Aller au contenu

Juan Pablo Miño - Directeur Artistique

Juan Pablo Miño s’essaye à l’art du récit oral dès l’enfance, au sein de l’association nantaise Paroles de Marmite.  Il rencontre le théâtre au lycée avec Kamal Rawas, qui lui donnera ensuite ses premières opportunités professionnelles. C’est au TU-Nantes, et notamment grâce aux ateliers de création suivis avec Laurent Maindon et Thierry Pillon, qu’il confirme son désir de se faire acteur. Il intègre ensuite le Collectif Extra-Muros, au sein duquel il créé sa première pièce Looking For Henry Kissinger, et participe à une demi-douzaine de créations pluri-disciplinaires. Il joue en 2016 avec la Cie La Grange aux Belles dans le Silence des Chauves-Souris, de Anaïs Allais.
Il fonde sa propre compagnie, La Caravelle-Théâtre, avec la création des Distraits au TU en mars 2014, suivie de 5 Façons de se Tenir Debout en 2017, toujours au TU et en coproduction avec le Grand T. Dans le même temps, il continue d’être interprète au théâtre (projet ICAR, piloté par le CPPC et la Maison du Conte, Luna Fugue avec le Jerez Le Cam ensemble) et occasionnellement au cinéma (3 contes de Borges, de Maxime Martinot, Eva voudrait de Lisa Diaz).

 

En 2020, il obtient son D.E. de professeur d’Art Dramatique.

En 2022, il créé Rose, troisième spectacle de la Cie, puis, en 2023, celle-ci change de nom, pour se re-baptiser Corbo Club.

Cécile Favereau - Scénographe

 

 

Cécile Favereau est scénographe, autrice, musicienne et metteuse en scène. Depuis 15 ans, elle élabore des scénographies de spectacle et d’exposition pour différentes équipes, tout en menant des projets plus personnels d’installations, de performances musicales et de spectacles immersifs, au sein de collectifs d’artistes (Extra Muros, Poisson Hurlant, La Grange aux Belles) puis de sa compagnie Le Blanc des yeux. Violoniste, elle écrit et chante dans le groupe de musique industrielle Nocturne.

Aurore Baudouin - Lumières

 

 

 

Aurore Baudouin s’est formée à Nantes au lycée Guist’hau où elle obtient son DMA, puis en stage auprès de Royal de Luxe. Elle a notamment travaillé depuis 1998 aux créations lumière du Groupe ZUR (zzzzz, Enchantillon, HoriZone), de la Cie Meta Jupe (L’Héritage de BM Koltès, Ni perdus, ni retrouvés), du Théâtre des Cerises (L’homme sans bras, Je vous salue Jarry, Maxa on the rocks), et du collectif Extra Muros (Une histoire sale, Looking for Henry Kissinger), entre autres, se confrontant le plus souvent à des créations originales et des textes contemporains. ROSE sera sa quatrième collaboration avec Juan Pablo Miño (après Looking For Henry Kissinger, Les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout).

ELLES TRAVAILLENT EN CE MOMENT AVEC LA COMPAGNIE

Stéphanie Gaillard est interprète et chorégraphe dans Rose. Elle se forme à la danse au Conservatoire de Nantes, puis à E.P.S.E.DANSE, à Montpellier, et au C.E.F.E.D.E.M. de Nantes pour le volet pédagogique et y obtient le Diplôme d’Etat (D.E) en danse contemporaine. Depuis 2005, elle est danseuse-interprète et a travaillé pour différentes compagnies, Bobaïnko, Paq’la Lune, ou encore Tango Sumo, compagnie dans laquelle elle a été interprète et assistante chorégraphe sur la pièce Around. Elle travaille également depuis de nombreuses années, avec la compagnie Lo (Rosine Nadjar), La Famille Cartophille, ainsi qu’avec la compagnie Pied en Sol, et plus récemment avec la compagnie 29×27 (Matthias Groos et Gaëlle Bouilly), À la tombée des Nues, La Caravelle et Kokeshi. Elle travaille également autour de ses propres projets en collaboration avec Maxime Herviou et le musicien Romain Dubois, création en cours d’un duo pour l’espace public « D’ici là ». Elle fait regard extérieur sur différents spectacles, et intervient en tant que chorégraphe auprès du collectif amateur 7.8.3. où elle crée La vie cachée des flamants roses . Elle intervient dans le cadre de stages, cours et ateliers ponctuels au 783, et auprès d’écoles

Anaïs Harté a assuré le regard extérieur sur la création de Rose. À l’issue de sa formation aux Cours Simon, Anaïs Harté fait ses premiers pas professionnels dans une mise en scène de Sébastien Azzopardi, Le Tour du monde en 80 jours, qu’elle joue un an au Café de la Gare avant de partir avec ce spectacle en tournée mondiale (France, Nouvelle Calédonie, Qatar…etc.) jusqu’en 2011. Fin 2011, elle créée avec Laureline Lejeune la Compagnie L’Envers Libre Créations, école nomade d’éducation populaire. La compagnie dispense des ateliers de théâtre, d’écriture et de rap, et travaille auprès d’enfants et d’adolescents dans toute l’ile de France et en région Nantaise. L’Envers Libre Créations produit aussi des écritures contemporaines, notamment son premier spectacle : Burn Baby Burn, de Carine Lacroix, mis en scène par Cécile Arthus, artiste associée au CDN de Thionville. Le spectacle est soutenu par le Collectif 12 de Mantes la Jolie, partenaire du réseau Act’if. Plus récemment, Anaïs Harté reprend Grandir, jeune public écrit et mis en scène par Rebecca Bonnet, créé en 2013 au Jardin Planétaire de Viry Chatillon puis à La Marmaille à Limoges.

Aujourd’hui elle travaille auprès de Stéphane Bénazet dans l’Enfant Froid de Mayenburg, finaliste du concours jeune metteur en scène du Théâtre 13. Elle développe aussi son statut d’auteure, notamment pour l’écriture du prochain spectacle de L’Envers Libre Créations et auprès de Vincent Dedienne pour la Bio Interdite du Supplément sur Canal Plus.

ILS ET ELLES ONT TRAVAILLÉ AVEC LA CIE

 

Anaïs Allais est dramaturge, comédienne et metteuse en scène. Elle dessine des rêves lucides, des fresques intimes criblées d’Histoire. Elles ont pour titre Lubna Cadiot x7, les Silence des Chauves-Souris (dans lequel jouait aussi Juan Pablo Miño) , Au Milieu de l’Hiver j’ai découvert en moi un Invicible Eté… Au sein de la Caravelle-Théâtre, elle a travaillé comme comédienne dans Les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout.

http://lagrangeauxbelles.weebly.com/

 

 
 

 

 

 

 Guillaume Bariou est musicien, créateur sonore, auteur, dramaturge, metteur en scène… Sa compagnie, s’appelle Biche Prod. Il y créé ses spectacles. Paysages rêvés, bêtes sauvages, personnages qui ne sont pas certains d’exister. Il travaille également pour d’autres chorégraphes et metteurs.ses en scène. Il a fait la musique de 5 Façons de se Tenir Debout.

www.bicheprod.com

 

 

Brice Bernier est danseur, et chorégraphe, et comédien. Eclectique et curieux. Co-fondateur du collectif KLP, danseur pour NGC 25 ou Rachid Ouramdane. Il a joué, et dansé, et chorégraphié, et même un peu écrit, dans/pour les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout.

On peut le voir danser ici

 

 

Jean-Philippe Davodeau est comédien, auteur et metteur en scène, auteur de films documentaires. Sa recherche navigue entre capture du réel, auto-fictions et créations poétiques. Il écrit et joue au sein du collectif Extra-Muros et de l’association Makiz’Art, pour du théâtre comme pour de l’image. Il a joué dans Les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout

 

 

Aurélia Delescluse est comédienne, directrice d’acteurs et actrices, formatrice, chargée de production. Elle a travaillé avec le collectif Extra Muros, le collectif la Basse-Cour, le théâtre des Cerises, avec le PNC La Verrerie d’Alès, La SN Le Cratère, le Groupe F. Elle a joué dans les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout, et a accompagné les premières étapes de la création de ROSE.

 

 

 

Guillaume Lavenant est dramaturge, metteur en scène et romancier : fables politiques, ironiques, pas sûres d’être optimistes. Il a écrit et monté « Cheval » en 2013, dans lequel jouait Juan Pablo Miño, publié « Protocole gouvernante » en 2019 chez Rivages… Il a assuré l’assistanat à la mise en scène  des Distraits (et aidé à la relecture du texte de Rose). « Winter is coming », sa dernière pièce, s’est créée 2021.

https://theatredesfauxrevenants.fr

 

 

Jérémy Sanaghéal est comédien, metteur en scène et auteur, improvisateur et concepteur de spectacles improvisés. Adepte du DIY et de l’humour tendre. Il a joué dans les Distraits et 5 Façons de se Tenir Debout. Il dirige la Cie les Balbutiés/Live Comedy.

https://lesbalbuties.jimdo.com/la-compagnie/