Aller au contenu

Les nouvelles

septembre 23

L’année s’annonce intense. Très intense. Ne nous plaignons pas : c’était voulu.

Plusieurs projets en préparation :
Présent ! sera une petite forme, un récit autobiographique, un solo de 45 minutes sur mon rapport contrarié et contradictoire à l’art contemporain. La création est prévue au printemps/été 2024.

Zamba (comment ressusciter l’être aimé avec un tambour), sera un spectacle de docu-fiction radiophonique. L’histoire parlera de musique, de deuil et d’émigration. La production est en cours, et on espère qu’elle nous emmènera en Argentine! Création prévue en 2025.

Une troisième pièce, qui n’a pas encore de titre, présentera sa maquette en juin 2024, à la Fabrique de Chantenay. C’est l’histoire d’une troupe de théâtre qui cherche à créer un spectacle qui plairait à tout le monde, sans exception. On n’en sait pas plus pour l’instant, début des répétitions/recherches en décembre au TU-Nantes…

En janvier, ce sera le retour de Rose, puisque le spectacle a eu la chance d’être sélectionné pour le festival Région(s) en Scène. Ce sera le 15 janvier à Chemillé en Anjou!

Et enfin, l’année marquera ma première collaboration avec un conservatoire de musique : Mille-Taupes est une pièce de théâtre musical, que j’ai écrit et que je mettrai en scène avec une centaine d’élèves de deux écoles primaires de Saint Nazaire, accompagnés d’un ensemble de professeurs du CRD de Saint-Nazaire. Ce sera début avril, au LIFE. Un peu intimidant, mais très excitant!

On vous racontera le détail, au fur et à mesure. En attendant, je laisse ici quelques photos du Ladies Football Club, une création adaptée d’un roman de Stefano Massini, avec des Lycéens de Pornic en mai dernier. Un très joli souvenir///

Juan